Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog decigeo
  • : je suis Consultant DATA /SIG en décisionnel. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

19 août 2014 2 19 /08 /août /2014 12:57

En voila une histoire qui risque de faire du bruit chez les éditeurs!

cela merite même un post en pleine période de vacances ..

 

Enfin , moi pour ce que j'en dis , je suis encore au boulot .

 

cette fois encore le mouvement vient du côté de chez Qlik, anciennement QLIK VIEW

Le nouveau produit phare est QLIK Sense Desktop et ... il est gratuit , oui oui , gratuit

c'est pas une démo , une version cheap ou limité , non , c'est gratuit . voila , tout est dit ou presque . Ou est l'astuce ? il n'y en a pas . c'est gratuit même en usage professionnel !

 

et comme je suis pas vache avec un produit concurent , je met même le lien ou télécharger la chose :

 

http://www.qlik.com/fr/explore/products/sense/desktop

 

C'est une grose surprise , mais qui fait sens  -si j'ose dire- dans la mesure ou c'est le produit SERVER qui sera vendu , et qui sera , à n'en pas douter, indispensable pour organiser les analyses dans une entreprise.

En tout cas , bravo et souhaitons que MICROSOFT s'inspire d'une stratégie claire , pas comme Powerpivot et les versions de OFFICE 2013 , tout le monde s'y perd , des bouts son gratuits , et puis non , et les addins ne sont pas dispo dans toutes les versions ,  Du coup Powerview , powerquery , powerpivot et powermap ne sont dispo que si vous avez Office 2013 Pro Plus , sinon , ben c'est pas sur.. peut etre , peut etre pas .

Lors du lancement de Office 2013 Famille et Petite entreprise , PowerPivot n'était pas inclus dans le package .. ouille ! impossible de paraitre plus mesquin . mais pour d'autre cela fonctionne comme expliqué ici:

 

http://blog.pgeiger.net/2013/08/25/enfin-power-pivot-et-power-view-pour-toutes-les-editions-de-excel-2013/

 

quand aux heureux abonnées à Office 365 , ils connaissent quelque mesaventures du type modification de la base de registre! un comble quand on sait ce que coute Office ! voir ici:

http://www.experts-exchange.com/Software/Office_Productivity/Office_Suites/MS_Office/Q_28375061.html

 

bref QLIK va faire boum , c'est sûr mais ça n'est pas tout !

 

Il y a aussi QLIK MAP encore en béta  et qui est disponible aussi pour QLIK SENSE DESKTOP et , oui , c'est gratuit aussi

 

voir la vidéo ici :

 

http://community.qlik.com/videos/2031

 

Et là encore ça a l'air vraiment bien , le pauvre PowerMap semble bien mal parti (pour ma part , ni la version beta , ni la version prod  n'a pu être installé sur aucun de mes ordi ..) ça craint !  Là , cela resta à tester bien sûr , mais pour ce qu'on en voit ça déchire.   dès que j'ai un moment j'installe ça et je vous tiens au courant ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents