Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog decigeo
  • : je suis Consultant DATA /SIG en décisionnel. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

30 janvier 2009 5 30 /01 /janvier /2009 17:06
Voici de quoi quand même vous épater encore un peu , même si vous pensiez avoir fait le tour de la question du SOLAP:
Voici venu une petite bombe sous le nom de GeoAnalyser de Monitor Analytics
et c'est ici:

http://www.monitoranalytics.com/index.html

c'est une petite bombe car la chose se propose entierement en Silverlight et nativement est interfacée avec SQL Server Analysis Services et Virtual Earth , les deux produits phares de Microsoft en matiere de BI et de Cartographie
C'est a se demander pourquoi Microsoft n'est pas d'ailleur le producteur de cet outil... mais il est vrai que , de son côté la compagnie se situe dans un registre supérieur avec sa plateforme SVP.

Ce geoanalyser donc , permet de créer des tableaux de bord interactifs cartographiques. Dommage que les createurs ne se soient pas davantage inspirés de notions de solap pour avoir une interface drilldown encore plus interactive .. J'espere que nous pourrons avoir droit a une demo en ligne !!!

Juste une critique quand même, pour le nom ... car là vraiement quel manque d'originalité... surtout qu'on a deja le Geoanalyser de GEOPLAN et le GeoAnalyser de Arctique.. ce qui fait un peu trop quand même !!! 
Et puis bon , il faut aussi SharePoint pour faire tourner la chose , ce qui , tous compte fait , devient une solution un peu chère !  ($3,839 une licence serveur)...

Bon, qui telecharge la version d'essai et nous fait part de ses commentaires ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour a tous,J'ai testé l'outil, voici mes impressions :- installation complexe : nécessite beaucoup de composant (sharepoint, silverlight,.Net 3.5)- la configuration peut être facile ou difficile en fonction de l'architecture BI existante.-Utililsation : aucun problème pour se connecter a des tables SQL Server ou a des Cubes SSAS. Très bonne reconnaissance des informations géographiques. J'ai trouvé l'analyse très limité (uniquement deux mesures) de plus le composant pour effectuer des filtres n'est pas encore disponible. Dernière chose négative l'ensemble est très lent, que ce soit au niveau de l'intégration des données comme au niveau de la représentation (j'ai pourtant un bon serveur). Je suis à la recherche d'un outil me permettant de faire du géodécisionnelle sur des cubes SSAS, ce GeoAnalyser est encore loin de mes besoins. Ce n'est qu'une version 1, j'attends de voir les améliorations futures.Les + :- Bonne connectivité avec les outils Microsoft- Bonne reconnaissance des informations géographiquesLes - :- Compliquer à installer- Lent- Ne comble pas vraiment des besoins d'analyses- Pas donné tout de même
Répondre

Articles RÉCents