Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog decigeo
  • : je suis Consultant DATA /SIG en décisionnel. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 15:07

Je n'avais pas encore compris que la version 2018 est une vraie rupture par rapport à la famille 10.x chez Tableau. et donc les nouvelles fonctionnalités spatiales sont à trouver dans la 2018.1

Aussitôt je me suis mis en quête du graal , c'est dimanche et alors ? allez! une install de SQL Server 2017 et de Tableau 2018 donc et c'est parti pour les géometries dans la base de données!!

Et déjà une première limitation: les champs geography doivent être en projection Mercator ! WGS84 , ouch ça fait mal , mais bon gageons que cela évoluera dans le  temps!

ensuite c'est que du plaisir dans Tableau , une connexion avec un petit SQL Maison , basé sur un paramètre utilisateur et hop , voici tous les IRIS au niveau national département par département à la demande de l'utilisateur!

 

Mais ce n'est pas tout , déjà , la future version de tableau intégrera la capacité de manier autant de couches spatiales qu'on veut , sur le seul critère de correspondance géographique , cela promet de bien belles analyses et une vraie révolution dans la production de données localisées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents