Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 17:29

Nous sommes plusieurs developpeurs à nous poser des questions autour de l'API javascript de Bing Maps. Les annonces et les rumeurs vont bon train sur son avenir!  Mais plutôt que de de spéculer sur des "On dit" j'ai préféré faire un petit bilan retrospectif :

 

En faisant un petit tour sur un ancien blog officiel  ici http://blogs.msdn.com/b/virtualearth/  on peut relire les annonces faites il y a trois ans.  A l'époque Virtual Earth était basé sur une API Javascript  version 6.3 

  Depuis, le passage à la version 7 a été complétement aberrant d'un point de vue technique, puisque qu'aucune migration n'est possible entre les deux versions, il faut tout bonnement réécrire tout le code!  du jamais vu dans l'histoire d'une API!   Microsoft choisit de renverser la table , on casse tout et on recommence.

   J'ai  voulu aller voir quatre sites présentés il y a trois ans comme des utilisateurs de Virtual Earth (Ex Bing maps)

CATERPILLAR

La Ville de SEATTLE

PIZZAS HUT

HYATT

 

Que des petits truc quoi ..

Devinez quoi .. ?  tout le monde est resté avec la version 6.3 .  !!  C'est dire si les utilisateurs ont suivi l'innovation .. il faut dire que si d'aventure on se motive pour réécrire une application avec la V7 , qui nous dit que la blaque ne va pas recommencer avec la V8?   à moins qu'il n'y ai jamais de nouvelle version .  Pas impossible si l'on en croit ce post :

http://spatiallyadjusted.com/2012/01/19/bing-maps-gets-nokia-brand-and-possibly-the-boot/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pierre 05/06/2012 18:18


C'est vrai qu'avec Google Maps qui se taille la part du lion et Open Street Map qui commence à attirer pas mal de monde, la position de Bing Maps commence à être compliquée.

Articles Récents