Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 11:05
Sans doute , pour les néophytes, l'annonce a pu passer innaperçue. Après tout qui s'intéresse aux OWC, et que cache se nom barbare aux relent de cuvette?

OWC était pour tous les utilisateurs de Office depuis Office 97 et jusqu'à Office 2003 un complément contenant des controles surtout utilisés en programation. L'un d'eux était par exemple un bon moyen d'intégrer une feuille Excel dans un programme.. On parlera de "briques" logicielles formant des sous ensemble de Office.

Et à la sortie de Office 2007 , PATATRAS! plus de OWC , néant , niet , rien .. et rien pour remplacer ces briques; ça peut paraitre beête , mais pour les développeurs ayant à gérer du code basé sur ces briques , c'est  la forte impression que Microsoft se f... de leur travail. En effet comment investir du temps (et de l'argent!) sur  une technologie non durable?

Finalement , il y a du y avoir quelques remontées (de cuvette?) chez MS..  voila donc que sort le Service Pack OWC 2003 Pour Office 2007...   Enfin!  pourrait on dire, mais sans doute n'est ce qu'un répit .
Tout cela est quand même basé sur de bonnes vieilles DLL, et ,à l'heure ou MS essaye a tout prix d'imposer .NET , ça fait une peu désordre.

Pourquoi n'existe-t-il pas  de OWC.net ?

Donc je pose la question ..  vouloir faire migrer sa communauté de developpeur, sans migrer soit même ses propres outils est ce :

                       -  Bordelique à souhait ?
                       -  Faites ce que je dis, pas ce que je fait ?
                       -  Developpeur,  tu remettras 100 fois sur le metier...
                       -  l'Open source c'est l'avenir ?
                       -  pour payer la retraite de Bill Gates ?


Bref pour telecharger le SP OWC Office 2007 c'est ICI

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents