Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

31 mars 2015 2 31 /03 /mars /2015 14:10

Il y a un peu plus de deux ans j'avais éffrontément questionné la politique de Microsoft concernant ses produits cartographiques.

 

lire le post ICI

et surtout les commentaires!

 

Depuis je ne cesse de relancer le questionnement sur une stratégie à long terme concernant le cout des développements informatiques basé sur des technologies éphémères.

Il reste que finalement l'entreprise qui était chargée du support de Bing Maps en France est en liquidation judiciaire

 

La note  est à lire ICI et si je comprends bien  Channel News , Wygwam n'est pas le seul Partenaire à subir les conséquences des décisions de Microsoft.

 

Peut -on aujourd'hui décemment continuer à faire du développement avec les outils cartographiques Microsoft?

Le niveau lamentable de PowerBi -surtout au niveau cartographique- laisse présager le pire.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolas 31/03/2015 19:23


Le contrat V-TSP, support technique externalisé chez un partenaire de référence, liant Wygwam à Microsoft a duré pendant 3 ans et s'est terminé en 2013, le support est depuis assuré par les
équipes de Microsoft EMEA toujours mobilisée et joignable par le mail dédié associé à votre compte entreprise ou développeur.


La situation de Wygwam, que j'ai quitté fin 2013 pour information, n'est pas liée à la stratégie de la plateforme Bing Maps puisque l'activité de cartographie au sein de la structure ne pesait
que très peu au regard des autres technologies et plateformes et l'équipe associée à la cartographie a été démantelée au moment de mon départ. La liquidation judiciaire est le résultat d'une
situation plus complexe à propos de laquelle je n'ai pas les tenants et aboutissants pour fournir davantage de détail, mais ce n'est clairement pas liée à l'offre cartographie.


Votre question de la situation de Wygwam a donc été posée, j'ai tenté d'y répondre avec les éléments que j'ai en ma possession, votre point concernant la plateforme de Microsoft pourra être
adressée par votre support technique.

Articles Récents