Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:08

 

  Un des points critiques que l’on peut constater avec des logiciels SIG classiques est la difficulté de mise en œuvre des données (et leur coût !) . Avec K-Analyse j’essaye de rendre les choses plus simples pour l’utilisateur.

Le cas d’école en la matière est la construction de zones isochrones. Simple sur le besoin, la mise en œuvre dans un logiciel SIG peut être rapidement complexe et chère : Il faut disposer de fichiers adaptés aux besoins et ensuite le configurer afin de permettre de sortir des zones pas trop caricaturales.

Ici , basta , un graphe sous-jacent d’origine Navteq est fournit , on ne s’en occupe pas , tout est configuré. On rentre le temps en minutes et le nom  du fichier TAB désiré en sortie et voilà !

 dtime1

 

dtime2

Pour l’instant , je laisse la fonctionnalité assez simple , mais plus tard je pense faire des temps multiples , jusqu’à 3 zones… On verra .

 

Autre point sombre avec Mapinfo : trouver une adresse n’est pas si simple.  Cela suggère aussi qu’il faut un cartographie des rues , qui est assez chère et qu’il faut mettre à jour  fréquemment.

Basta aussi.  Avec K-Analyse , on saisit une adresse  et voilà. Inutile d’appeler une couche  spécifique  c’est simple et rapide

 

 

  adresse1

adresse2

Petite précision mais de taille, ces deux fonctionnalités sont configurée pour l’Europe entière !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents