Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 16:41

Sur la table de travail depuis un moment, K-Analyse 2013 sort enfin en production.

Il y aura encore des améliorations et quelques nouvelles fonctionnalités.  En attendant, voilà en avant-première, quelques points forts :

Cette nouvelle version est ouverte aux cubes PowerPivot (rappelons que désormais PowerPivot est disponible gratuitement aux possesseurs de Office 2010 et 2013).

Gros plus, il est possible d’utiliser un Tableau Croisé construit à base de fichier Non Olap (données stockées dans une base ou dans la feuille de calcul même) Donc, l’utilisateur devient potentiellement bien plus joueur !

Plus intégré au standard Office , l’interface n’échappe pas au Ruban Office.

Enfin , la cartographie Mappoint s’agrémente d’images Aériennes , de vues Obliques (Bing Maps) et de vue de rues (Street View Google). De quoi se repérer dans le territoire !

Il est évidement  toujours possible de cartographier depuis le tableau et de filtrer sur la carte des éléments du tableau (Spatial OLAP).  Avec cette version , il est toujours  possible de créer des zones de potentiel et des filtres basés sur des isochrones.

 

 

k2013ecran1

 

 

k2013ecran2-copie-1.jpg

 

k2013ecran3.jpg

 

k2013ecran4.jpg

ongletk2013.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cartographie 29/05/2013 17:37


Bravo pour cet outil que je découvre aujourd'hui. Je ne connaissais pas non plus PowerPivot mais l'outil à l'air très puissant

Articles Récents