Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 09:11

 

 

Suite du pamphlet commencé ici

 

  Attention , chez Microsoft on a un peu de mal à suivre, tellement les abandons se suivent et les annonces se télescopent !

Il y a quelques temps, on annonçait la fin du plug in 3D pour Bing maps. il faut dire qu’un control ActiveX , de nos jours. Bon .   On aurait pu imaginer un beau contrôle Silverlight à la place ou HTML5 , mais non , rien . C’était , il y a quelques années la grosse cavalerie chez Microsoft : toutes les villes seraient modélisées  en 3D hyperréaliste grâce à des capteurs ultra perfectionnés bla bla bla . Total en France on a eu Vannes et Toulouse et voilà. Abandon de la techno sans explication la page est tournée.

 

    Et puis voila que OVI Maps annonce l’apparition d’un module 3D avec la modélisation des villes en 3D hyperréaliste : c’est ici http://www.geoinweb.com/2011/04/19/nokia-propose-la-visualisation-de-20-villes-avec-ovi-maps-en-3d-bluffant/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+geoinweb+%28GeoInWeb%29

 

  Rappelons que Nokia et Microsoft sont censés travailler en partenariat !  Alors que comprendre ?   Vous avez de la peine à le croire ? il y a mieux..  selon Direction Magazine http://apb.directionsmag.com/entry/microsoft-wants-you-to-know...-ios-sdk-version/177477

 

   Microsoft , vient de libérer un SDK Bing Maps pour IOS  , oui oui, c’est plus le 1er avril.

   Donc , résumons , le passage à la V7 de l’api JavaScript qui a laissé tous les développements antérieurs sur le carreau (incompatible à 100%), avait été justifié, à l’époque,  par une cure d’amaigrissement , elle-même nécessaire pour passer sur Smartphone. Après tout pourquoi pas ? Windows Phone mérite bien un peu d’effort et d’attention ; bref au nom de la convergence des plateformes , la pilule pouvait être amère, mais compréhensible .. Eh bien non , finalement , le FOCK Computing* continu chez cet éditeur, qui se croit dans le Cloud mais en rase motte et donc nous laisse dans le brouillard !

La  V7 de Bing Maps  est accompagné aujourd’hui d’un SDK pour plateforme Apple .. c

   Ceux qui se sont lancés tête baissé dans le développement pour Windows Phone (sans copier/coller et  sans multitâche !) seront heureux d’apprendre qu’il était urgent d’attendre.  Les 7000 licenciés de Nokia seront, quand à eux, enchantés de comprendre que leur partenaire joue à fond la carte concurrente.. Y a-t-il un pilote chez Microsoft ?

 

*FOCK (néologisme issu de la contraction de FOG (Brouillard) et FUCK (interjection populaire pouvant se traduire par « ho ! merde ! je me suis fait m… »)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents