Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 15:05

Voici le descriptif des nouvelles fonctionnalités de K-Analyse !

 

1 Pour commencer, ce sont les contours IRIS à la demande ! En effet plus besoin de travailler avec une cartographie des IRIS préétablie. Désormais, il est possible de cartographier les contours à la volée.  Par exemple sur cette carte, une partie de l'agglomération d'Avignon,  en rive droite,  est en Languedoc Roussillon et l'autre , en rive gauche, est en Provence Alpes Cote d?Azur.

          

 

2  Ensuite ce sont les fameuses « pastilles » qui trouvent une réponse pratique pour la cartographie à l'IRIS. Dès à présent il est possible de cartographier thématiquement les contours IRIS en choisissant ses couleurs et les valeurs des intervalles

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 3 Cartographie automatique de tous les IRIS d'un niveau.

Beaucoup d'entre vous avaient mentionné le côté peu pratique de la sélection des IRIS pour lancer la cartographie thématique : le menu contextuel s'enrichit donc de la possibilité de lancer la cartographie thématique pour tous les IRIS d'un niveau, c'est plus simple et plus rapide !

 

          

 

4- retirer toutes les colonnes d'un tableau.

Pour ajouter des colonnes à un tableau c'est rapide , mais les retirer d'un coup ? impossible! il fallait les retirer une par une ! Maintenant avec un clic droit , hop , toutes les colonnes disparaissent d'un coup.

 

 

5- sélection d'entités.

De nombreuses problématiques tournent autour des sélections par critères : par exemple : trouver les communes qui ont plus de 1000 habitants et ou le revenu est supérieur à 23000 €.

C'est un peu agaçant de ne rien trouver dans le tableau croisé dynamique.

Voilà donc maintenant l'interface de K-Analyse pour réaliser des sélections croisées sur un, deux ou trois critères. Mais cela ne s'arrête pas là , puisque K-Analyse créé un champs calculé , et à vous de vous en inspirer pour modifier et élargir la requête. Bienvenu dans le monde des fonctions MDX !

 

 

 

 

 

 

6- Hypercube , un cube à partir de cubes !

 

C'est le plus de la rentrée ! (il m'a bien fallu tout l'été, pour vous peaufiner tout ça !).

La question est : j'ai plein de cubes, avec beaucoup , beaucoup de données , normal , un datamart c'est fait pour ça ! Oui mais voilà : j'ai besoin de comparer des données se trouvant dans des cubes différents et là, ça se complique ! 

La nouvelle version de K-Analyse permet aussi d'apporter une réponse : choisissez  les données désirée et... envoyez-les dans un nouveau cube !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine Dirat - dans K-Analyse
commenter cet article

commentaires

Articles Récents