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  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
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21 juin 2007 4 21 /06 /juin /2007 08:22
Voici deux questions posées à Cyril Scelles (SAS)
Décidément le géodécisionnel est dans l'air du temps!
l'article est ici

Comment faut-il organiser ses données ?

« Pour être aisément exploitables, les données métier exigent d'être géoréférencées le plus en amont possible. Avec un code postal, un nom de région ou tout autre identifiant. Cela, de manière à les relier automatiquement aux polygones géographiques. Ces données devront ensuite être regroupées par thématique afin de faciliter leur intégration aux fonds de cartes. »

Existe-t-il d'autres solutions ?

« Il est aussi possible d'organiser ses données attributaires dans des structures multidimensionnelles telles que des cubes Olap dotés d'une dimension géographique, comme le proposent différents éditeurs du marché. Ainsi, tous les indicateurs sont accessibles, et il est très facile de les projeter sur une carte, en disposant à tout instant de l'ensemble des couche du SIG. »

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Published by Antoine Dirat - dans decigeo
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