Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

26 mars 2007 1 26 /03 /mars /2007 10:23
     16 et 18  avril San Francisco, pour ceux qui auront la chance d'y aller!
    
Pour les autres, il faut quand même jeter un oeil sur l'agenda et le détail des ateliers c'est
ici

Ceci me fait penser à ce post sur GEOREZO dans lequel on s'interroge sur le bien fondé de mettre des outils d'analyses de GEOMARKETING "entre toutes les mains".  Je livre ici quelques réflexions sur le croisement entre  ce  post la conférence à San Francisco:

    En voyant les thèmes des conférences donnés à San Francisco, on ne peut plus se cacher que la Business Intelligence ( l'informatique Décisionnelle) et les SIG convergent fortement.. Et pas seulement du côté éditeurs commerciaux de logiciels. Il y a aussi une poussée du côté du Logiciel Libre . Donc il y a une demande forte et des utilisateurs de plus en plus nombreux.

    Aucun des thèmes abordés à San Francisco n'utilise le mot "Geomarketing", ni même un concept approchant. On trouvera du "Business Locator" ou "Store Locator" du "Customer management" , "market analytics" etc etc .. d'ou l'interrogation pour ma part sur le Géomarketing..  c'est quoi en fait ? Ce mot n'apparait pas ou peu en dehors de la France .

    Un CRM dont une fonction permet d'ajouter à la page 1 du reporting du magasin Tartempion , la repartition des clients dans une zone de chalandise , est-ce  du Geomarketing?     Si la réponse est oui, alors sans aucun doute, dans les mois et années avenir , le décisionnel sera un acteur incontournable du Géomarketing.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine Dirat - dans decigeo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents