Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 15:13

Le point délicat de l’interfaçage de Mappoint avec le TCD réside dans le peu de détail du modèle objet de Mappoint. En effet mappoint n’est pas un programme totalement aboutit et son modèle objet manque de maturité , certaines propriétés peuvent renvoyer vers des objets tres différents et les erreurs sont alors difficiles à contrôler .  Exemple avec l’évenement « SelectionChange »  le type de selection ne se précise que par  des constantes et même en détectant le bon type de sélection (un objet Location) des erreurs surviennent : Ceci est du au fait que selon le type d’objet selectionné , il y a des variation de comportement : on parle alors de manque de congruance dans le modèle objet . L’habitude étant de finalement de commercialiser des projets dont la finalisation laisse (perpétuellement ?) à désirer.

 

De l’autre coté le modèle objet du Tableau Croisé Dynamique (TCD)  est très complet mais peu documenté , il n’existe qu’un seul livre de référence sur la programation des composants  web offices OWC[1], la communauté de développeurs autour de ces outils est réduite, occasionnelle et les forums internet sont plutôt pauvres sur le sujet.  De plus les hésitations et changements stratégiques de l’éditeur, on conduit  à des changements importants dans le comportement  des objets du TCD au cours des versions successives , notament dans la politique de distribution et des droits qui y sont rattachés..



[1] The Microsoft Office Web Components Black Book with .NET ; Alvin Bruney, MVP.  LULU,2005

Partager cet article

Repost 0
Published by Antoine Dirat - dans decigeo
commenter cet article

commentaires

Articles Récents