Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

7 novembre 2008 5 07 /11 /novembre /2008 17:41
 


K-Reporting est enfin sorti de ces cartons ! Voilà quelques mois que je suis dessus , mais ça y est , le bébé est là et bien là.. alors, de quoi s’agit-il ?


K-Reporting est une application internet légère. C'est-à-dire qu’il suffit d’un navigateur web pour la faire fonctionner INTERNET EXPLORER, FIREFOX ou CHROME font l’affaire.. avec de préférence une version récente de ces derniers !


Une application , oui , une application  et non pas un « site » web ..  une vraie application avec des fenêtres, des menus, des boutons, des cartes , des données, des images etc etc etc .. voici un petit aperçu :





 Oui oui ceci est bien accessible depuis une adresse web, une URL.   D’ailleurs c’est ici :


www.kreporting.com   … demandez moi un identifiant mot de passe et je vous ferais parvenir une clef pour tester !


Avant de vous lancer , voici quelques pistes générales autour de l’application. Plusieurs articles successifs reviendront dans les détails sur les fonctionnalités et les évolutions. 


K-Reporting est un outil de localisation de marchés.  D’analyse géographique de marketing.  Son principal objectif est de vous permettre d’afficher vos points geocodés et de faire de cartes thématiques à l’IRIS ou à la communes des principaux éléments socio –économiques .  voici un exemple :



 

  Population des iris du centre ville de Toulouse, affichage des cinémas.(cercles orange)


Comme vous pouvez déjà le constater, K-Reporting est à base de fenêtres et de boites d’outils.. les fenêtres se déplacent, se redimensionnent. Bref c’est une application avec une interface graphique.. il n’y a rien à installer sur le poste client…La fenêtre de cartographie peut occuper tout l’écran ou être minimisée..

Voilà .. je n’en dit pas plus pour ce premier article. Je met encore quelques copies d’écran  et vous donne rendez vous les prochains jours pour parler  plus en détail de la technologie sous jacente , des composants et des fonctionnalités disponibles…  K-Reporting va bien sûr continuer à evoluer !






Partager cet article

Repost 0
Published by - dans GeoBI
commenter cet article

commentaires

françoise Cherel 25/05/2009 16:19

Bonjour,Pourriez-vous m'envoyer une clé pour tester votre application.Cordialement

brice 19/03/2009 14:49

Bonjour,j'aimerais avoir une clef pour essayer votre outil kreporting ... et voir surtout si il est adapté aux DOM.Je suis ingénieur en statistiques, et je traite actuellement de problématiques avec des SIG.Je vous remercie.Bien cordialement,

Articles Récents