Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 09:49
Voici une nouvelle annonce chez Microsoft .. Il faut suivre parceque ces derniers temps les annonces ne manquent pas ..
Microsoft SVP est Single View Platform   Un ensemble de Business Intelligence basé sur SQL Server 2008 / Sharepoint Server et Virtual Earth. L'annonce est belle qui promet  "d'aider les agences à transformer l'information en action ... "  On observe tout de même une mise en avant de l'intégration d'une solution de cartographie et de Business Intelligence  mais nulle part question de SOLAP (mais bon, l'annonce est avant tout commerciale)

Il reste que déjà des utilisateurs avait suivi la piste de SQL Server / SharePoint + Virtual Earth  , on est donc content pour eux !   

  Pourtant on se demande un peu comment tout cela va etre facturé car Virtaul Earth reste une solution externe , hébergée par Microsoft et qu'il est seulement possible de louer. 
  Enfin , il faut être courageux pour integrer et supporter , un IIS, un serveur SQL,  et un Serveur Sharepoint
 
   SVP s'annonce aussi comme une plateforme apte aux missions critiques telles que "Défense" et  "Réponse urgence et désastre" .. Hors, compter sur Virtual Earth pour faire ça c'est aussi penser qu'en cas de désastre l'Internet sera toujours accessible...

http://www.microsoft.com/industry/government/solutions/Single_View_Platform/default.aspx

   Enfin on espere que Microsoft sera plus inspiré pour baptiser ses projets .. SVP . Senior Vice President !
 Vous pensiez à autre chose ?

  Curieusement la demo est basée sur une version beta de Silverlight 2.0, qui ne s'installe ni sur FireFox ni sur IE7, génère des arrets intempestifs des deux navigateurs..  Bref il faut attendre encore un peu avant de voir la merveille transformer cette info en action !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents