Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : le blog decigeo
  •   le blog decigeo
  • : je suis responsable RD Décisionnel /SIG en Géomarketing. Ce blog a pour but de regrouper toutes les infos sur la convergence entre Business Intelligence et cartographie automatisée.
  • Contact

Recherche

9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 15:52

Cette fois c'est bel et bien terminé . après avoir annoncé la fin de Mappoint , puis l'abandon de l API Bing Maps AJAX 6.3 , Microsoft annonce la vente de Bing Maps à UBER !!

c'est ICI

Après 5 longues années d'agonie (et de maltraitance), Microsoft jette l'éponge pour tout ce qui concerne la cartographie.

j'avais déjà abordé le sujet ICI; Tout au long de cette incroyable période on a vu comment la stratégie de MS a pu déboucher sur cet énorme gâchis.

Sans tambour ni trompette , la compagnie laisse dans la nature les partenaires et les évangélistes fanatiques , qui iront , comme tout le monde , chercher ailleurs des "location services"

Il faut dire qu'en 2010 nous avions été un peu secoué par la façon dont MS avait décidé de faire évoluer son Framework AJAX.

Je vous propose de lire une petite perle historique , lorsque il y a 5 ans MS annonçait son nouveau Framework :

c'est ICI

et dans les commentaires j'annonçais déjà ce qui allait se passer. .. 5 ans de suicide , c'est long

AU passage on se demande ce que deviendra le module de carto de PowerBI, bonne chance a ceux qui ont investit la dedans !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jack2 02/10/2015 16:12

Pas si simple. C'est l'activité d'acquisition d'images qui est vendue. Le service Bing Maps continue d'exister. Pour Microsoft qu'ils ont externalisés ce service et que demain ils peuvent prendre un autre fournisseur de fond carto.

Articles Récents